Une mousse légère et rapide aux framboises, préparée avec un siphon pour un résultat exceptionnel. Vous serez enchanté par la simplicité des ingrédients nécessaires à cette création qui sublimera vos desserts.
Avant de démarrer la recette, la veille ou le jour J, faire préalablement décongeler les framboises dans le réfrigérateur ou au micro-ondes. La recette en elle-même est franchement toute simple comme pour la chantilly de roquefort au siphon
L'idée est de réunir tous les ingrédients dans le blender. On commence par verser la crème liquide entière, à 30% de matière grasse minimum, puis les framboises et ensuite le sucre glace.
Mixer l'ensemble de la préparation une petite minute puis la passer dans un tamis, étape très importante, pour éliminer tous les pépins et morceaux qui pourraient bloquer le siphon. Visser ensuite deux cartouches de gaz l'une après l'autre. Secouer le siphon après chaque ajout.
Réserver ensuite la mousse de framboises au réfrigérateur en position horizontale minimum 30 minutes et de préférence une à deux heures pour obtenir une texture parfaite. Servir la mousse bien fraîche.