Verser la levure sèche dans l'eau froide / tiède (Température maximale : 40°C).
Verser la moitié de la farine dans le mélange d'eau petit à petit en mélangeant énergiquement pendant 3 minutes l'ensemble à l'aide d'une fourchette.
Ajouter le sel fin puis continuer de mélanger pendant 3 minutes.
Ajouter 1/3 de la farine restante, mélanger, puis un nouveau tiers. Terminer d'incorporer l'ensemble, toujours à l'aide de la fourchette.
Verser le 1/3 restant sur le plan de travail. Verser la pâte obtenue sur la farine. Travailler dans un premier temps avec la fourchette en écrasant l'ensemble pour faire rentrer de l'air, jusqu'à ce que la farine soit presque complètement incorporée.
Continuer de travailler désormais à la main pour faire des trous, faire rentrer de l'air et faire ainsi travailler le gluten.
Façonner en boule puis la disposer sur un plan de travail légèrement fariné. La recouvrir d'un torchon propre légèrement humidifié. Laisser reposer 20 minutes.
Pétrir à nouveau la pâte pendant quelques instants. Façonner à nouveau en boule puis laisser à nouveau reposer 10 minutes avec le torchon.
Travailler la pâte une nouvelle fois de la même manière, former une boule puis laisser reposer 5 minutes.
Diviser ensuite la boule en 4 pâtons de même taille. Bouler chaque pâton.
Disposer les pâtons dans un bac hermétique puis laisser reposer minimum 14-15 heures au réfrigérateur.
Sortir les pâtes le jour J au minimum 4 à 6 heures avant de faire cuire les pizzas, à température ambiante pour les faire pousser dans une pièce assez chaude (25-30°C).
Préchauffer le four à pizza pour arriver à 450-500°C.
Étaler la pâte à pizza napolitaine à la main sans utiliser de rouleau à pâtisserie ou en utilisant la technique du cul de poule comme présenté sur la vidée. Garnir les pizzas selon appréciation puis les cuire pendant 1 minute environ en les faisant tourner pour obtenir une cuisson homogène.